Signalétique promo en magasin
La foire aux vins 2022 approche !
La foire aux vins est un évènement très attendu. C’est l’occasion de faire de belles économies et de reconstituer sa cave à vins. Mais voilà, la concurrence est rude car toutes les enseignes de grandes et moyennes distributions se battent les meilleurs prix. Rajoutez à ça une bonne dose de digitalisation et la foire aux vins en magasin n’est plus qu’un lointain souvenir. Au profit, des toutes récentes foire aux vins en ligne. Comme vous vous demandez comment bien réussir sa foire aux vins et qu’on est sympas, on vous donne tous nos conseils.
Bien préparer la foire aux vins en magasin
Pour commencer, savez-vous quelle est la date de la prochaine foire aux vins 2022 ? Elle se tiendra du début du mois de mars et finira à la mi-mai. Il vous reste encore un peu de temps pour préparer et réussir la prochaine foire aux vins de printemps. Ce qui attire avant tout dans la foire aux vins c’est le choix mais surtout le prix. Il est important de mettre en avant les promotions appliquées sur vos articles. Pour cela, la Team Covering Care vous conseille plusieurs supports.
Commençons par la PLV, elle donne de la visibilité au rayon. Pour une visibilité dès l’entrée du magasin, on optera plutôt pour des pancartes signalétiques accrochées au plafond. Elles donnent de la visibilité à la zone de marchandises sur un large rayon. Adapté à toutes les surface, les vinyles adhésifs se collent aussi bien sur des plaques en PVC, carton ou dibbon. Les yeux des visiteurs seront rivés sur cette publicité adhésive spéciale foire aux vins dès leur entrée. On peut aussi imaginer en totem en tête de gondole d’un rayon. Les totems PLV sont recouverts d’une film adhésif grand-format. Ce type de marquage publicitaire interpelle les visiteurs et leur fait changer de trajectoire.
Besoin d’un conseil ? Nos experts vous répondent
Comment générer du trafic en magasin pour la foire aux vins ?
Comme on vous le disait, la foire aux vins est un évènement très concurrentiel. Et comme les visiteurs ont l’embarras du choix, ils se posent plusieurs questions : quelle foire aux vins choisir ? Quelle est la meilleure foire aux vins ? Foire aux vins de distributeurs ou magasins discount ?
Alors pour faire la différence et afin d’attirer les clients, optez pour le marquage de vitrine. Car sans communication visuelle sur vos vitres, il ne sera pas possible de faire savoir à votre clients potentiel qu’une opération foire aux vins est en cours. Il existe plusieurs sortes de flocages. L’intégral en grand-format et micro-perforé pour laisser passer la lumière. Et le lettrage adhésif pour habiller et décorer en toute simplicité vos vitrines. Ces supports sont prévus pour être résistants aux intempéries, aux lavages haute-pression et traités anti-uv.
Pour aller plus loin et optez pour une banderole de devanture personnalisée. Demandez-nous votre devis.
Techniques pour rendre un rayon de grande surface attractif
Pour faire la différence et afin d’attirer les clients, optez pour le covering de mobilier. Il permet à vos visiteurs d’être plongé dans l’ambiance que vous souhaitez donner à votre établissement. Le marquage est fait directement sur les meubles sans abimer la peinture d’origine. Vous pouvez accompagner tous ces outils avec des stop-rayons personnalisés pour que vos visiteurs s’arrêtes précisément sur vos produits phares. Les stickers sont découpés à la forme et collés sur un support de communication en plexiglass.
Vous savez maintenant tout des bonnes pratiques en matière d’animation de rayon. Vous avez un projet ? Faites-le savoir à nos experts. Et recevez votre devis gratuit sous 24h, après étude de votre projet.